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Pourquoi ripper des sprites des jeux Capcom, SNK, ect ne pose pas de problème sans leur demander l'autorisation à chaque fois ?

Les créateurs originaux ont été récompensé pour leur travail (la plupart d'entre eux), et leur jeux sont protégé contre les modification. Ca doit être une des raisons pourquoi Capcom/ect. considèrent un personnage/stage Mugen convertis de leur jeux comme du Fan Art.



Pourquoi voler du code n'est pas bien ? Comment puis-je utiliser quelque chose d'un createur sans être traité de voleur ?

Si vous utiliser du code que quelqu'un d'autre à tapé, vous vous appropriez sa création, c'est comme si vous réecriviez la communauté de l'anneau pour votre propre compte. Ca s'appelle du vol ou du plagiat comme vous préférez... Cela prend énormement de temps d'apprendre le code mugen de faire un sff, d'animer le personnage, de coder le moindre de ses mouvements. Un personnage à en moyenne une centaine de mouvements et même si tous les mouvements de base sont pratiquement codé de la même façon, suivant la difficulté on peut passer de 10 minutes à plusieur heures sur un même mouvement. Tout cela pour dire qu'en volant du code vous voler une propriété à autrui mais aussi de son temps, surtout que les codeurs mugen ne sont pas rénuméré pour leur travail, il font cela par passion et partagent leur créations gratuitement. Donc un minimum de respect n'est pas cher demandé envers leur travail. Pour les respecter il suffit seulement de leur demander l'autorisation pour pouvoir utiliser leur travail, par E-Mail par exemple.



Pourquoi dois-je demander une autorisation ?

Si vous voulez "améliorer" quelque chose provenant de Mugen, demandez la permission. Il y a pourtant une exception, les palettes de personnages vous pouvez en sortir des nouvelles pour un personnage que vous n'avez pas crée.

La moralité :
Dans chacun des cas que ce soit les grande compagnies ou les créateurs mugen, ils proposent un "échange".

Les développeurs demandent de l'argent, vous payer leur jeux et vous avez le droit de les utiliser pour votre usage personnel.

Les créateurs mugen réclament seulement une demande de permission, une méthode bien moins chère pour avoir le droit d'utiliser leur travail.



Pourquoi dois-je montrer du respect envers le travail des autres ?

Le code des personnages/stages/... mugen est de source ouverte et libre de droit, ce qui veut dire que vous pouvez faire ce que vous voulez avec les fichiers du moment que celà reste pour votre usage personel. Rappellez-vous seulement deux choses quand vous mettez quelque chose sur Internet publiquement :
Montrer du respect envers le développeur original quand vous achetez son jeux, et en les créditant dans le fichier Lisez-moi.
Montrer du respect envers les créateurs Mugen en leur demandant l'autorisation d'utiliser leur fichiers avant de les uploader.

Respect ?
A propos du respect :

Pour BlackJack cela veut dire :
a) Allez sur le site du créateur Mugen pour télécharger ses créations (ce qui veux dire ne pas utiliser les warehouses).
b) Ne pas modifier les fichiers quand vous hébergez des créations.
c) Ne pas sortir quelque chose avec des sprites ou du code pris d'une autre création Mugen sans le consentement du créateur original.
Voilà ce qu'est le respect d'un auteur (ou, au moins, envers son travail).



Quel est le but de ne pas autorisé les sorties Mugen correspondant à des jeux récents (par Winane) ?

Des créations Mugen provenant de jeux récent peuvent insiter certaines personnes à se dire "Pourquoi devrais-je dépenser de l'argent dans les jeux d'arcade quand je peux jouer avec les même personnages dans Mugen qui est gratuit ?" (C'est une question auquel on peut répondre facilement, évidement, mais tout le monde n'a pensé aux réponses possible). Biensûr la plupart des personnes savent qu'ils peuvent avoir les ROM et jouer gratuitement, mais je pense qu'obtenir les ROMs, et les façons de les utiliser avec les émulateurs que les développeurs n'approuvent pas, est généralement moins pratique que simplement télécharger et installer des personnages Mugen.

Deplus, trop de sorties de jeux récents peuvent risquer d'attirer l'attention de ces développeurs qui les ont fait. Pour le moment ils ne se sont jamais plaint, mais celà ne veux pas dire qu'ils ne le feront pas s'ils découvrent que ces conversions Mugen leur fassent trop d'ombre. C'est pourquoi il vaut mieux attendre quelques mois avant de sortir des conversions de jeux récents.

Enfin, c'est une question de principe et de respect.

Translated from the original version written by The DreamSlayer at Mugen Guild Forums



 
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