Alpha : |
Nom donné aux bêtas dont le taux de finition est extrêmement bas (10% par ex.). En
effet, certains auteurs distribuent des versions à peine commencées de leurs projets
(ex : perso qui peuvent bouger, sauter, s'accroupir, mais qui n'ont pas de coups).
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Bêta : |
Une bêta est une version utilisable mais non achevée d'un élément de Mugen (ex : perso à 80 %).
Généralement, ce sont des versions "d'évaluation" qui permettent de
repérer les bugs des persos, ou auxquels il manque l'intro ou la fin, mais qui reste
assez jouables quand même. Toutefois, certaines bêtas ne sont que des alphas...
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Database : |
Site répertoriant les créations existantes et renvoyant vers les sites des auteurs. Les
databases peuvent parfois héberger, à la demande de l'auteur, des créations, mais ce n'est pas leur but
premier. Street Mugen est une database.
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DL : |
Abréviation de download, downloader (téléchargement, télécharger).
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Font : |
Les polices dans Mugen.
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Frankensprite : |
Technique consistant à prendre des morceaux de plusieurs sprites pour en former un nouveau.
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Hoster : |
synonyme d'héberger, consistant à mettre sur un server http/ftp des fichiers (upload).
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HR : |
Abréviation traditionnelle de l'anglais High Resolution (haute résolution) pour des jeux du style Guilty Gear X.
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Lifebars : |
Les lifebars sont toutes les informations "graphiques" lors d'un combat : les barres
de vie, mais aussi de power, l'affichage du temps, des noms, des portraits, du round,
des combos, etc.
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LR : |
Abréviation traditionnelle de l'anglais Low Resolution (basse résolution) pour des jeux du style King Of Fighters sur Neo Geo.
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MCM : |
Abréviation traditionnelle de Mugen Character Maker, très utilisé pour la création.
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PSP : |
Abréviation traditionnelle de Paint Shop Pro, logiciel de dessin.
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PS : |
Abréviation traditionnelle de Photoshop, logiciel de dessin.
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Release : |
Le fait de mettre à disposition un élément Mugen sur le net (via son site ou un forum).
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Rip : |
Opération qui consiste à récupérer un élément d'un jeu (son, image) généralement
pour pouvoir l'intégrer dans Mugen.
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Screenpack : |
Appelé aussi motif, c'est l'apparence générale de Mugen, son interface graphique et sonore
(écran titre, de sélection, etc.). Parfois abrégé SP ou SPack ( © Orochi KOF97).
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Screenshoot : |
Traduction anglais de 'Capture Ecran'.
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Sprite edit : |
Littéralement, de la modification/édition de sprite. Partir d'un sprite pour en obtenir un autre.
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Storyboard : |
Un storyboard est une scène cinématographique (c'est-à-dire non interactive, pendant laquelle le
joueur ne peut rien faire à part sauter la scène). Cela correspond généralement aux intros et fins de jeu, de
personnages, aux game over, aux logos et aux crédits. Parfois abrégé SB.
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Striker : |
Parfois appelé Helper c'est un personnage venant à l'aide du personnage principal.
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Tutorial : |
Sorte de guide pratique se presentant souvent sous forme de textes illustrés permettant aux nouveaux (newbies) d'apprendre plus rapidement.
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Warehouse : |
Site hébergeant sans autorisation un maximum de créations Mugen. Ces sites sont
très mal vus par la communauté Mugen, car ils baffouent les travails des auteurs
Mugen, et sont à l'origine du départ de nombre d'entre eux. Il est interdit de donner
de liens vers une warehouses dans les forums.
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Warehousing : |
Le fait d'héberger sans autorisation des auteurs des créations Mugen.
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WIP : |
En anglais, "Work In Progress", travaux en cours. Désigne donc les travaux en cours
de développement mais non achevés.
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