M   E   N   U

  N  E  W  S
    News
       Mugen News
       Site News
       Old News

 D  O  W  N  L  O  A  D
    Characters
       Athena 2001
       Athena 2002
       Neo Athena
       Evil Ryu
       Violent Ken
       Lynn Baker
       Karin
       Sissy
       Sakura
    Hosted
       Diao
       Kyo
    Stages
       Neogeo 1
       Neogeo 2
       Neogeo 3
       Neogeo 4
       EFZ
       EFZ 2
       Melty Blood
       Others
    Add-ons
       Screen Pack
       Tools/Others
       Video

 W  I  P
    Characters
       Mina

 D  O  C  S
    Tutoriels (FR)
       Personnages
       Stages
       Barres de vie
       Screen Pack
       Intro-Fin
    FAQ (FR)
       Lexique
       Mugen
       Personnages
       Stages
       Screen Pack
       Communauté
    Mugen Torch
       Text in French
       Text in English

 A  R  T  S
       Iris-Net



Tutorial Création et Adaptation de personnages sous Mugen par Sunny : 2eme Partie


En pratique avec NeoRage


Bon puisqu'il semble que certains d'entre vous ont de l'expérience sur plusieurs émulateurs, je me contenterai de faire une brève présentation de celui que je connais le mieux : NeoRage. Je laisse aux autres le soin de présenter les méthodes de ripage avec les autres émulateurs.
Riper avec NeoRage ya rien de plus simple.
Une fois le jeu lancé, allez dans la rubrique Shots Factory. Cette rubrique est la section de l'émulateur consacrée à la capture d'images.
Au centre de l'écran, se trouve l'image actuellement affiché par l'émulateur. Sur la gauche, se trouvent des petites cases cochées. Elles représentent les sprites qui composent les layers de ladite image. En décochant ces cases (en cliquant dessus), vous désactivez l'affichage de ces sprites : ils deviennent invisibles. L'opération inverse est également possible : en cochant une case vide, vous ferez réapparaître le sprite. Vous pouvez décochez toutes les cases en même temps en cliquant sur CLEAR. En cliquant sur MARK ALL, tous les sprites seront affichés. Décochez toutes les cases hormis celles qui représentent votre perso.
En dessous de l'image de l'écran, se trouvent deux autres cases à cocher/décocher. Le FRONT LAYER (généralement) désactive l'affichage des barres de vie, du timer (le chrono) et d'autres éléments qui n'ont pas été désactivés lorsque les autres cases ont été décochées. Décochez également cette case.
Le ALT.BACKCOLOR change la couleur du fond en une couleur rarement utilisé par les jeux (le fond reste est noir autrement). Cochez cette case, cela évitera que les cheveux ou les vêtements noirs de votre perso se confondent avec le fond. A présent que l'écran est nettoyé, le sprite de votre perso se détache clairement sur l'image.
Il est temps de commencer la capture. Pour copier l'image, cliquez simplement sur SAVE SHOT. Si la capture a bien été effectuée, un message du type Shot saved as XYZ1. BMP devrait s'afficher dans la fenêtre EVENTS au dessous de celle du SHOTS FACTORY, XYZ étant le nom du jeu émulé. La deuxième capture se nommera XYZ2.BMP, la troisième XYZ3.BMP, etc...
Vous avez capturé le premier élément de l'animation. Il faut maintenant capturer les autres. Cliquez sur NEXT FRAME : l'image suivante est affichée. Cliquez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le sprite change. Vous pourrez alors prendre une deuxième capture (et aller noter combien de temps à duré l'affichage de cette image - voir les sections suivantes) puis une troisième et une quatrième... jusqu'à avoir toutes les images composant l'animation. Bougez tout ca dans un répertoire. Et c'est parti pour les autres animations !



 
   Home
   About
   FAQ
   Disclaimer
   Staff/Thanks
   Contact



   Forum in french
   and english.

   Iris-Net



   
   Delta Park
   Sunny World
   Neoxfight Studios
   Mike Mugen
   Gods Anger
   Matmut's Creations
   Byakko
   :o domain
   Fun Factory
   Mugen Guild
   Anime Mugen
   Shin Mugen





Cute Mugen | © 2002 - 2004 | All Rights Reserved.