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Tutorial Création et Adaptation de personnages sous Mugen par Sunny : 2eme Partie
En pratique avec NeoRage
Bon puisqu'il semble que certains d'entre vous ont de l'expérience sur plusieurs émulateurs,
je me contenterai de faire une brève présentation de celui que je connais le mieux : NeoRage. Je laisse aux autres le soin de présenter
les méthodes de ripage avec les autres émulateurs. Riper avec NeoRage ya rien de plus simple. Une fois le jeu lancé,
allez dans la rubrique Shots Factory. Cette rubrique est la section de l'émulateur consacrée à la capture d'images.
Au centre de l'écran, se trouve l'image actuellement affiché par l'émulateur. Sur la gauche, se trouvent des petites cases cochées.
Elles représentent les sprites qui composent les layers de ladite image. En décochant ces cases (en cliquant dessus),
vous désactivez l'affichage de ces sprites : ils deviennent invisibles. L'opération inverse est également possible : en cochant une
case vide, vous ferez réapparaître le sprite. Vous pouvez décochez toutes les cases en même temps en cliquant sur CLEAR. En cliquant
sur MARK ALL, tous les sprites seront affichés. Décochez toutes les cases hormis celles qui représentent votre perso.
En dessous de l'image de l'écran, se trouvent deux autres cases à cocher/décocher. Le FRONT LAYER (généralement) désactive
l'affichage des barres de vie, du timer (le chrono) et d'autres éléments qui n'ont pas été désactivés lorsque les autres cases
ont été décochées. Décochez également cette case. Le ALT.BACKCOLOR change la couleur du fond en une couleur rarement utilisé
par les jeux (le fond reste est noir autrement). Cochez cette case, cela évitera que les cheveux ou les vêtements noirs de votre
perso se confondent avec le fond. A présent que l'écran est nettoyé, le sprite de votre perso se détache clairement sur l'image.
Il est temps de commencer la capture. Pour copier l'image, cliquez simplement sur SAVE SHOT. Si la capture a bien été effectuée,
un message du type Shot saved as XYZ1.
BMP devrait s'afficher dans la fenêtre EVENTS au dessous de celle du SHOTS FACTORY,
XYZ étant le nom du jeu émulé. La deuxième capture se nommera XYZ2.BMP, la troisième XYZ3.BMP, etc...
Vous avez capturé le premier élément de l'animation. Il faut maintenant capturer les autres. Cliquez sur NEXT FRAME :
l'image suivante est affichée. Cliquez autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que le sprite change.
Vous pourrez alors prendre une deuxième capture (et aller noter combien de temps à duré l'affichage de cette image -
voir les sections suivantes) puis une troisième et une quatrième... jusqu'à avoir toutes les images composant l'animation.
Bougez tout ca dans un répertoire. Et c'est parti pour les autres animations !
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