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Tutorial Création et Adaptation de personnages sous Mugen par Sunny : 6eme Partie


Les strikers (suite)


3ème phase : le striker attaque.

Rien de particulier pour ce state. On utilise un HitDef comme pour une attaque classique et on oublie pas le HitOverride au cas où le perso se fasse toucher lors de son attaque.

[StateDef 7001]
Type = S
MoveType = A
Physics = S
Anim = 7000
SprPriority = 1
VelSet = 0,0
Ctrl = 0

[State 7001, velocity] ; on repositionne le perso correctement
type = VelSet
trigger1 = time = 0
x = 0
y = 0

[State 7001, position] ; on repositionne le perso correctement
type = PosSet
trigger1 = time = 0
y = 0

[State 7001, hit override]
type = HitOverride
trigger1 = time = 0
attr = SCA
slot = 0
time = -1
stateno = 7050

[State 7001, hit def]
type = HitDef
trigger1 = AnimElem = 2
attr = S, NA
etc...

[State 7001, end state]
type = ChangeState
trigger1 = AnimTime = 0
value = 7002

4ème phase : la fuite du striker

on retire le striker de l'écran et on le détruit avec l'action DestroySelf pour pouvoir en refaire un autre.

[StateDef 7002]
Type = A
MoveType = I
Physics = A
Anim = 7002
SprPriority = 1
VelSet = -6,-5
Ctrl = 0

[State 7002, disappear]
type = DestroySelf
trigger1 = pos x < -20
trigger1 = pos y < -150

Pour résumer, il faut créer un state :
- pour le parent lorsqu'il crée le helper
- pour le helper lorsqu'il apparaît et disparaît
- pour le helper lorsqu'il attaque
- pour le helper lorsqu'il reçoit un coup (si il n'est pas invincible)

Il faut également utiliser les actions :
- Helper pour créer le striker
- DestroySelf pour le faire disparaître



 
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