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Tutorial Création et Adaptation de personnages sous Mugen par Sunny : 6eme Partie


Edition de sprites


Objectif : créer de nouveaux coups ou autres. Bien que je n'aie pas pratiqué intensivement l'édition de sprites, j'ai pu remarquer que plusieurs techniques étaient utilisables.

Créer des sprites de zéro (ou presque)


Si vous êtes bon pour le dessin, vous pouvez essayer de créer un sprite totalement original. Toutefois, pour rester dans le même style que les sprites d'origine, faut avoir du talent... Inaccessible pour la plus part d'entre nous.


Moderniser des sprites



Dans les suites de certains jeux à succès, les sprites des persos ne changent pas. Dans d'autres ils ne changent qu'un peu. Vous pouvez essayer de réutiliser ces sprites. Il faudra cependant sans doute les adapter un peu : changer la palette, les détails du vêtement...

Combiner des sprites



Il s'agit là de prendre deux sprites dans le SFF de votre perso et de les combiner pour en créer un nouveau. Des retouches seront toutefois certainement nécessaires.

Editer les sprites est assez harassant pour les habitués (pour les autres aussi certainement) et les résultats incertains. Parfois certains sprites peuvent avoir une sale tête pris séparément. Mais intégrés dans une animation, leurs défauts disparaissent. Il suffit d'ouvrir le SFF de Ogre par exemple. Certains sprites ne sont pas des plus réussis mais dans le feu de l'action, on ne remarque rien (on trouve même que l'animation est vachement bien foutue). A voir donc au cas par cas.

Un petit lien utile pour la création au pixel : Tutorial



 
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