Tutorial Création et Adaptation de personnages sous Mugen par Sunny : 6eme Partie
Modes Spéciaux
Rien de vraiment nouveau sur cette partie. Il s'agit simplement d'étendre ce
que vous avez appris au moment de la prog de votre perso. Un peu comme pour les
jouabilités alternatives,
il s'agit ici d'utiliser palettes et variables pour
modifier les attributs du perso (attaque, défense, accession à de nouveaux coups...)
avant et en cours de partie.
Deux possibilités là également : affecter
les modes dès le début de la partie en utilisant une palette (comme pour les
jouabilités alternatives) ou
faire passer le perso dans un mode spécial en cours de
partie avec une variable (sous certaines conditions - full power + manip spéciale -
la variable s'active).
Une troisième option serait de combiner les deux précédentes :
modifier une variable en début de partie en fonction de la palette choisie et
modifier la variable en cours de partie pour accéder aux autres modes.

C'est la méthode que j'ai choisie pour Akari. En sélectionnant le perso avec le
bouton X ou A on accède au mode Power, avec Y ou B au mode Speed et avec Z ou C au mode Ex.
Ensuite, en effectuant une commande, on peut changer de mode en cour de partie.
Pour accroître les dommages :- les dommages dépendent de la
valeur d'une ou plusieurs variables :
damage =
ifelse
(
var(10)=1, 47,
ifelse(
var(12)=1, 51, 43))
- des dommages supplémentaires sont ajoutés si une variable est activée :
damage = 47 + 20*
var(10)Pour diminuer la défense :
[State -3]
type = DefenceMulSet
trigger1 =
Var(12) = 1value = 1.25
; la défense du perso diminue de 25%
Pour rendre des combos accessibles :
[State -1]type = ChangeState
value = 200
triggerall = command = \"x\"
trigger1 = ctrl = 1 && statetype = S
trigger2 =
var(11) = 1 && stateno = 210 && MoveContact
trigger3 =
var(11) = 1 && stateno = 250 && MoveContact
Etc ...